23/07/2020

Ford et Mobileye étendent leur collaboration afin d’améliorer encore davantage la sécurité au volant

"Il est primordial de contribuer à la sécurité de tous au volant.   C'est très précisément le rôle de Ford Co-Pilot360 ™" grâce à son ensemble de systèmes avancés d’aide à la conduite. En personnalisant le logiciel et la technologie de détection de Mobileye, Ford va continuer à faire évoluer les fonctionnalités d'assistance à la conduite afin de fournir aux consommateurs Sécurité, Confiance et Agrément sur la route, tout au long de leur expérience en Ford. » - Lisa Drake, Chef de l'Exploitation, Amérique du Nord ; Vice-Président, Achats Mondiaux, Ford Motor Company 

Nous contacter


  • Ford et Mobileye (société Intel) étendent leur partenariat dans le but de continuer à optimiser les capacités de détection par caméra - pour les systèmes d'aide à la conduite -  des collisions avant, des véhicules, des piétons et des cyclistes ainsi que des fonctions de maintien de voie.

 

  • Mobileye fournira sa suite de technologies de détection EyeQ® à venir pour prendre en charge les fonctions d'assistance à la conduite de la technologie Ford Co-Pilot360 ™ disponibles telles que le système de maintien de voie, les feux de route automatiques, l'assistance pré-collision avec freinage d'urgence automatique et le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop-and-Go et centrage de voie.

 

  • Afin de communiquer au conducteur la source des technologies utilisées sur certaines aides de Co-Pilot360 ™, le Logo Mobileye sera intégré aux écrans du système de communication SYNC®.

 

DEARBORN, Michigan, 20 juillet 2020 - Ford Motor Company et Mobileye (une société Intel) collaborent à l’échelle mondiale sur des systèmes de pointe d'assistance à la conduite  de la gamme Ford.


En tant que fournisseur privilégié , Mobileye partagera sa gamme de dispositifs EyeQ® - ainsi qu'un logiciel de traitement de la vision - dans l’objectif de prendre en charge les systèmes d'assistance à la conduite de niveaux 1 et 2 des véhicules Ford à l'échelle mondiale.

 

Les systèmes de niveau 1 sont définis par la SAE International comme automatisant une seule partie de l'expérience de conduite comme la direction ou l'accélération / décélération, tandis que les systèmes de niveau 2 fournissent à la fois la direction, l'accélération et le freinage. Il ne reste au conducteur qu’à garder un œil sur le système à tout moment, à surveiller l’environnement du véhicule et à reprendre le contrôle total si nécessaire.

 

Ford intégrera le logo de Mobileye au système SYNC®. Les consommateurs seront ainsi informés des sources des technologies Ford Co-Pilot360.

 

« C'est un privilège d'étendre notre collaboration de longue date avec une entreprise pour laquelle la sécurité est une priorité pour  sa clientèle mondiale », a déclaré le Professeur Amnon Shashua, Président et Chef de la direction de Mobileye. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration pour mettre ces fonctionnalités sur le marché et sur l’ensemble des produits Ford.»

 

Dans le cadre de cet accord, les nouveaux véhicules de série utiliseront les puces et les logiciels informatiques EyeQ de Mobileye pour prendre en charge les fonctionnalités de la technologie Ford Co-Pilot360. Utilisée pour identifier avec précision ce que la caméra intégrée au pare-brise peut voir - les marquages de voie, les panneaux de signalisation, les piétons et autres véhicules - la technologie de Mobileye prendra en charge des fonctionnalités telles que le système de maintien de voie, les phares de route automatiques, l'assistance pré-collision avec freinage d'urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent ainsi que la conduite mains libres Active Drive Assist sur la toute nouvelle  Mustang Mach-E et le tout nouveau F-150.

 

C’est la première fois que Ford s’engage à travailler avec la technologie de Mobileye pour l’ensemble de ses véhicules de prochaine génération. Ainsi, les deux parties travailleront ensemble, avec des fournisseurs privilégiés Ford, afin de fournir la meilleure technologie d’intégration aux véhicules.

 

De plus, Ford va exploiter les bénéfices de Roadbook pour ses véhicules. Roadbook utilise des données anonymisées provenant de multiples caméras des véhicules pour créer et enrichir une cartographie haute définition. Les données apporteront une composante contextuelle en temps réel et seront exploitées par les technologies d'assistance au conducteur, y compris des fonctionnalités de conduite mains libres comme l'Aide à la Conduite Active.

 

Les systèmes EyeQ3 et EyeQ4 de Mobileye seront intégrés dans les prochains véhicules Ford et bénéficieront aux systèmes avancés d'assistance au conducteur de niveaux 1 et 2. La famille EyeQ se distingue de la concurrence par sa capacité à prendre en charge un traitement de vision complexe et intense en termes de calcul tout en maintenant une faible consommation d'énergie, même lorsqu'elle est située sur le pare-brise d'un véhicule. S'appuyant sur les capacités de ses prédécesseurs, EyeQ4 peut traiter plusieurs capteurs et autres entrées nécessaires aux fonctions d'assistance au conducteur.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement